Protégeons le caractère forestier de notre village


Août 13 - Mardi - Promenade estivale nature/histoire à La Forêt le vendredi 23 août à 18h à partir du parking de La Bergerie. Organisé par le projet ‘Protégeons le caractère forestier de notre village’ en collaboration avec l’Office du Tourisme.

Après la promenade la Friterie Chez Adri sera présente près de la Portakabine et le parking de La Bergerie.

Attention !  La Friterie sera déjà ouverte à partir de 18h. Les habitants de La Forêt qui ne participent pas à la promenade pourraient en profiter pour venir manger des frites. 

Août 12 - Lundi - Le Grand ramassage à La Forêt du 10 août 2019 : un petit reportage photos.

Un tout grand merci à tous les participants pour rendre cette petite partie de la Wallonie plus propre. Vous êtes des héros. Remerciements spéciaux aux Ambassadeurs de la Propreté du domaine des Écureuils de Brûly de Pesche pour nous assister.

Espérons que cet exemple fera réfléchir et aidera à ne plus jeter des déchets dans la nature ou aux abords des rues. C'est une question de responsabilité et de respect.


Le Projet

Par ce projet, nous souhaitons promouvoir et protéger le caractère forestier de notre village.  Nous voulons attirer l’attention des habitants et des visiteurs sur la richesse de flore et faune de ‘notre’ La Forêt.

Nous souhaitons également permettre aux habitants de notre village de tisser des liens et de participer à des activités organisées au sein de La Forêt.

Enfin, nous voudrions amener les autres habitants de l’Entité de Philippeville à découvrir notre village, dont ils n’ont souvent qu’une image négative. À tort.

 

Qui sommes ‘nous’ ?

Nous sommes quelques collaborateurs du site web et de la page Facebook du village La Forêt. Nous avons également obtenu le soutien de la CDRW ASBL, le Plan de Cohésion sociale, le Plan Habitat permanent, de l’Office du Tourisme, et le Parc naturel Viroin-Hermeton pour mener ce projet à bien.

 

Les étapes du projet « Protégeons le caractère forestier de notre village » :

Dans une première phase, nous envisageons de réaliser de belles affiches avec des photos de fleurs, oiseaux et animaux de La Forêt.
Un livret sur la nature et l’histoire de La Forêt et la région est également programmé.
Nous organiserons également, en collaboration avec l’Office du Tourisme, une balade nature/histoire à La Forêt en date du vendredi 23 août.

Ceci n’est que le tout début de ce projet ...
A partir du thème central, nous souhaiterions également organiser au fil du temps des activités diverses et variées qui s’adresseraient à tous, quel que soit l’âge des participants.

Nous voulons ainsi permettre aux personnes de se rencontrer, d’échanger, de partager, de rendre la vie dans le village La Forêt plus active pour les plus jeunes et les moins jeunes … et bien évidemment leur donner l’opportunité de mieux apprécier, comprendre et profiter de leur environnement.

 

Pour cela, nous lançons un appel aux personnes qui souhaiteraient partager leurs centres d’intérêt et/ou participer au développement de ce projet.