Page spéciale

Les travaux de routes Allée des Geais/Allée des Fauvettes/Allée des Écureuils 2016.


- Octobre 28 - Vendredi - Travaux routes 2016 - Belleflamme a terminé les travaux aujourd'hui.

- Octobre 25 – Mardi – Travaux routes 2016 – Comme prévu (voir : Nouvelles d’octobre 22 dernier) l'Ets Belleflamme est en train de terminer les abords aujourd’hui. Ces travaux sont aussi prévus pour demain pour toutes les Allées concernées. On espère finir demain soir. Voir photos.





- Octobre 22 – Samedi – Notre président : "Après contact avec le chef des travaux de l'Ets Belleflamme, ils viendront mardi et mercredi de la semaine prochaine afin de terminer les abords. Retard suite à une mauvaise météo et des problèmes techniques."

- Octobre 13 - Jeudi – Nous sommes déjà de retour avec un message important ! Les abords des nouvelles Allées seront traités à partir de mercredi ou jeudi prochain.

En réalité, d’après le conducteur de travaux de l’Éts Belleflamme, il fallait laisser durcir les bords avant de faire passer la machine qui est assez lourde et qui va reboucher les côtés.

- Octobre 7 - Vendredi - Vers 14h cet après-midi on arrivait au carrefour Allée des Écureuils/Allée des Marmottes (voir 4 dernières photos).

Voilà que les travaux tarmac sont finis. On peut rouler sur la route dès 17h.

Attention : maximum 30 km/h. !











- Octobre 6 – Jeudi – À 17h le tarmac était posé jusqu’à 560 mètres de l’arrivée (carrefour Allée des Écureuils/Allée des Marmottes). Les travailleurs font environ 120 mètres à l’heure. On estime donc que ces travaux seront finis demain début de l’après-midi. Ici encore quelques photos prises Allée des Écureuils à 17h.

 




- Octobre 6 - Jeudi - 15h - Et que ça va vite ! On est déjà à l'Allée des Écureuils, exactement à 800 mètres de la fin ( = carrefour Allée des Écureuils/Allée des Marmottes). Voici deux photos.

 



- Octobre 6 - Jeudi - Midi - Actuellement le tarmac est posé Allée des Geais et Allée des Fauvettes (voir photos). Les habitants peuvent rouler sur ces routes dès ce soir.

Demain c'est le tour de l'Allée des Écureuils. Cette route sera alors fermée.

 








- Octobre 5 - Mercredi - Confirmation. M. Julien Gonze, l'ingénieur de Belleflamme nous communique : "Nous poserons le tarmac ce jeudi 06/10 et vendredi 07/10".

- Octobre 5 - Mercredi - Dernières nouvelles : contrairement à ce qui est annoncé hier, Belleflamme va commencer à asphalter à partir de demain.

- Octobre 4 – MardiAujourd’hui l’Allée des Écureuils est bétonnée. Voir photos. À partir de demain, c’est le tour des Allées des Fauvettes et des Geais.

Dernières nouvelles : l’asphalte est prévu pour la semaine prochaine, probablement dans le début. On vous tient au courant.

Entretemps les habitants peuvent rouler sur ces routes, mais "prudemment et lentement". Si possible évitez ces routes.













- Octobre 3 – Lundi - Comme déjà annoncé le septembre 27 dernier, voilà ce qui est prévu pour toutes les allées à refaire : demain : le béton maigre ; avant la fin de la semaine : le tarmac.

Pas mal du tout : on a une semaine sèche et ensoleillée en perspective.

On vous tient au courant !

- Septembre 29 - Jeudi - Au bout de l'Allée des Geais à 16h.


- Septembre 27 – Mardi - Soir - Voilà ce qui est prévu pour les allées à refaire : mardi prochain : le béton maigre ; avant la fin de la semaine prochaine : le tarmac. Entretemps les travaux se concentrent au bout Allée des Geais.

Jusqu’à mardi, les habitants peuvent rouler sur ces routes, mais "prudemment et lentement". Si possible évitez ces routes.

Voici des photos des travaux d'aujourd'hui. Le rognage de toutes les allées à refaire était fini vers midi. Après venait la nivelleuse et le rouleau compresseur.

 



La fraiseuse



La nivelleuse



Le rouleau compresseur




- Septembre 27 – Mardi – 15h - Le rognage des routes est bien avancé, normalement, les gens pourront rouler en fin de journée sur les accès.

Les habitants sont priés à passer d'office par l'Allée des Chevreuils, durant la période des travaux, afin d'éviter le chantier. Évidemment, les habitants des Fauvettes et des Ecureuils où se passent les travaux, eux, doivent prendre patience.


 

- Septembre 26 - Lundi - Comme prévu, le rognage des allées à refaire sera effectué demain mardi. Les travaux commencent à 7h30 à partir du carrefour Allée des Écureuils/Allées des Fauvettes.


Carrefour Allée des Écureuils/Allée des Marmottes

Carrefour Allée de Écureuls/Allée des Fauvettes

Allée des Geais (direction Allée des Fauvettes)


 

- Septembre 24 – Samedi – Travaux routes 2016 – Et c’est parti ! Voici les premières photos des travaux. Tout commence dans le bout de l’Allée des Geais.

Dernières nouvelles : lundi, les travaux se situent encore dans le bout de l’Allée des Geais. L’entrepreneur y commence avec le placement des caniveaux.

Alors c’est mardi, qu’on effectue le rognage de l'ensemble des routes à refaire, soit l'Allée des Geais, l'Allée des Fauvettes et l'Allée des Ecureuils.

Lisez ici déjà la lettre toutes-boîtes du CA, laquelle va être distribuée pendant le week-end.

 





Photos : AvB

- Septembre 23 – Vendredi – Travaux routes – Notre comptable et vice-président Fabrice : "Aujourd'hui, l'entrepreneur commence à creuser dans le bout de l'Allée des Geais pour le placement des tuyaux et caniveaux.

Lundi, la rogneuse arrivera et il est prévu d'effectuer le rognage de l'ensemble des routes à refaire, soit l'Allée des Geais, l'Allée des Fauvettes et l'Allée des Ecureuils. Un toutes-boîtes est en préparation et sera distribué ce week-end."

- Septembre 21 – Mercredi – Demain les travaux de routes Allée des Geais/Allée des Écureuils commencent. Sous la rubrique ‘Travaux’, nous avons créé une page spéciale pour suivre ces travaux de routes de très près. En mai 2015, l’A.G. de l’ASBL CDRW a voté démocratiquement pour cette rénovation.

Et voilà que la firme Belleflamme de Mariembourg commence les travaux, tout d ‘abord, à l’Allée des Geais, tout près du chemin de fer. Les habitants de cette partie de l’Allée des Geais sont prévenus par une lettre.

La rédaction du site vous informera de jour en jour de l’évolution de ces travaux importants qui apporteront des avantages considérables pour les habitants, et sans aucun doute une valeur ajoutée à notre village, qui est déjà "sorte de version de luxe de l’habitat permanent", d’après le journaliste François Corbiau (dans : alteréchos n° 426).