Le Tour Alternatiba à Virelles et à Couvin le lundi 30 juillet prochain !

(publié 3 juillet 2018)


Sous le slogan ‘Changeons le système, pas le climat’ le mouvement Alternatiba, rassemble plus de 500.000 personnes.

"Face aux catastrophes climatiques, aux politiques d’austérité, au chômage, il est un mouvement qui ne veut pas se résigner. Un mouvement qui décide de saisir le guidon de son avenir pour rouler vers un futur plus joyeux. Tout au long de son périple, le Tour Alternatiba ira à la rencontre de celles et ceux qui construisent et s’indignent, se rencontrent et bâtissent ensemble les chemins qui permettront aux alternatives de devenir des normes. Ce mouvement, c’est le nôtre, et il est bien décidé à changer le système, et pas le climat !"(*)

Né à Bayonne en 2013, Alternatiba représente une dynamique citoyenne de mobilisation sur le changement climatique et de promotion des alternatives concrètes.

 

Le 5 juin dernier fut le Grand Départ du Tour Alternatiba à Bayonne. But : aller à la découverte des initiatives de transition qui se dressent face à l’urgence du déreglement climatique et pour mobiliser des dizaines de milliers de personnes autour des alternatives au changement climatiques. 2 triplettes et 1 quadruplette rouleront ainsi 5637 km en 187 étapes dans 6 pays, pour arriver à Paris le 26 septembre prochain.

 

Le lundi 30 juillet le Tour Alternatiba passera en entre-Sambre-et-Meuse pour visiter L’Aquascope de Virelles et le Domaine St Roch à Couvin. Pour plus d’infos sur les activités durant cette journée marquable, voici le comuniqué de presse :

AvB