Extrait du PV de l'AG du 23 mai 2015.

Mot du Président

 

Propreté dans le domaine : je ne trouve pas normal que ce soit nos administrateurs qui doivent ramasser vos crasses, cannettes, et autres objets, parfois carrément des sacs poubelles qui encombrent  nos allées et donnent une image peu positive de notre domaine.

Objets encombrants : des sacs, pots de peinture, pneus, vieilles chaises, vieux matelas etc… n’ont rien à faire devant une propriété.

 

Servitude : Je me dois de vous rappeler que chaque propriétaire doit céder 4 mètres devant chez lui à partir du centre de la route. Nous constatons que de plus en plus de propriétaires rétrécissent le passage en y plaçant des cailloux, des piquets etc….tout cela rend parfois le croisement des voitures difficile. Les propriétaires respectueux de nos règlements ne sont pas contents, et disent, à juste titre, « pourquoi pas nous ? » et nous les comprenons. Nous laisserons donc 1 mois,  aux réfractaires, soit jusque fin août, pour trouver une solution. Après cela nous devrons les enlever nous-mêmes, une fois de plus, (notez que cela ne fait absolument pas partie de nos attributions) tout ce qui empiète sur les 4 mètres. Si cela entraîne des frais ils seront à charge du propriétaire fautif bien entendu. Si un accrochage se produit à cause de ces pierres ou  piquets, les frais seront également à charge du propriétaire qui est bien au courant de ce point de notre acte de base.


Nous avons eu une réunion avec la police, mais n’avons pas encore reçu le rapport de celle-ci. Il en ressort que, du point de vue sécurité, la police peut intervenir, verbaliser, etc.. Par exemple, dans cet ordre d’idée, je rappelle qu’il est interdit d’allumer un feu à moins de 100m d’une habitation et de le laisser sans surveillance. Là aussi la police peut intervenir, tout comme pour les points cités plus haut d’ailleurs. Ajoutons à cela ceux qui roulent beaucoup trop vite, sans souci des enfants ou promeneurs, avec des engins bruyants etc…

 

Chiens : Un autre point, qui n’est pas neuf lui non plus : les chiens qui se promènent seuls dans le domaine : là aussi la police peut intervenir, verbaliser et même faire embarquer les chiens avec des frais à la clé.

 

Par contre, le problème des sangliers ne peut être résolu via la police. Il semble que ceux-ci sont de plus en plus nombreux et nous sommes  impuissants. C’est un problème qui devrait être résolu par les chasseurs, et de bonnes clôtures. 

 

Abattage : Nous rappelons également que tout abattage d’arbre doit faire l’objet d’une demande à l’urbanisme, quelle qu’en soit l’essence. Seule exception : un arbre mort qui serait dangereux. Nous vous conseillons, dans le doute et afin d’éviter des amendes, de contacter le service urbanisme de Philippeville.

 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Acte de Base

 

Une Acte de Base fut votée en 1982, stipulant les règles intérieures du domaine d'antan. Après plus de trente ans certaines de ces règles sont dépassées et revisibles.

Pour consulter l’Acte de Base de 1982, contactez le secrétariat du CDRW asbl: Allée des Chevreuils 50, 5600 Neuville. Tél. : 071 66 91 00 - Fax : 071 66 92 27.