Question 1. Votre parti s’engage-t-il à suivre la procédure de la RW jusqu’à la fin, pour que La Forêt entre et reste en Zone d’Habitat vert ?

Oui

 

- Question 2. Si ‘Oui’, ces engagements, seront-ils prioritaires lors des négociations éventuelles pour former un nouveau Collège communal ?

Oui

 

- Motivation (en quelques lignes) :

Le parti socialiste, au sein des différentes majorités communales dont il fit partie, a toujours considéré les habitantes et habitants des parcs résidentiels comme des citoyennes et citoyens à part entière. Les domaines ont toujours été appréhendés par le PS comme des villages. Dans ce cadre, à travers ses Plan de Cohésion Sociale et Habitat Permanent mais également via le service travaux de la ville, le parti socialiste a toujours œuvré à l’amélioration du bienêtre individuel et collectif des résidents permanents (Permanences du Mobiphil, passage de Philibus au cœur des parcs résidentiels, soutien au service Hestia, soutien aux comités des fêtes, stages pour enfants, activités culturelles en partenariat avec l’asbl article 27, création et soutien aux développements d’espaces communautaires au Bois de Roly, à la Gueule de loup et aux valisettes, soutien à la rédaction de différents appels à projet, …). Croyant au pouvoir et à la force de l’initiative citoyenne et associative, le PS de Philippeville a toujours soutenu les projets améliorant le quotidien des personnes. Il a toujours défendu le développement d’un travail de proximité respectueux des rythmes et des choix des personnes. Cette proximité avec les citoyens, cette volonté d’œuvrer à l’amélioration du bienêtre de tous seront au cœur du programme du PS de Philippeville. Dans cette perspective, il est évident que le PS fera de la conversion des zones de loisirs en zones d’habitat vert une condition sine qua none à la signature d’un pacte de majorité. Il ne pourrait en être autrement. Le PS de Philippeville s’est battu pour changer de paradigme. L’habitat permanent ne doit plus être considéré comme un problème. Il s’agit d’un phénomène. Mieux, il s’agit d’une des solutions à la crise du logement. Animés par cette philosophie, des candidats figurant sur la liste PS se sont investis durant de nombreuses années au côté des mandataires régionaux, des citoyennes, citoyens et associations pour que ce décret voit enfin le jour. Au nom de l’équité, au nom de l’égalité, valeurs éminemment de gauche. Au nom de la proximité avec les citoyennes et citoyens, ainsi que de leur de leur bienêtre, le PS de Philippeville s’engage à soutenir avec force et conviction la conversion des zones de loisirs en zone d’habitat vert. Les zones HP sont, pour le PS de Philippeville, des zones à Haut Potentiel de Développement.

Denis Hourdisse, président USC Philippeville