Cabaret David Bowie aux Halles de Philippeville ce vendredi 19 janvier à 20h !


Pour la première fois le Centre Culturel de Philippeville accueille La Fédérock Sud-Sambre-et-Meuse, avec le Cabaret David Bowie ce vendredi 19 janvier à 20h aux Halles de Philippeville.

 

Le public peut s’attendre à un spectacle extraordinaire : des groupes et musiciens de notre région honorent David Bowie, décédé il y a deux ans. Ce spectacle fut  d'abord présenté au Centre Culturel de Chimay-Sudhaina en avril 2017. C’était un succès fou : salle pleine, qualité musicale haute, ainsi que l’ambiance.


 

Les groupes/musiciens qui participent à Philippeville : 432.One, Minimal B, Pat Patinet, Chimagun, Les Marcel's, Greg Biron, One Day Clinic, Olivier Terwagne, Accords et Désaccords, My brother and I, Lucie Depienne.

 

En plus une exposition David Bowie est organisée aux Halles, où on peut admirer des oeuvres des artistes locaux s’inspirant sur ce ‘caméléon du rock’. Le vernissage est également programmé ce vendredi à 18h30. L’exposition est gratuite et ouverte au public jusqu’au 1er février (voir affiche).

 

La mission de la Fédérock Sud Sambre et Meuse est de rassembler des groupes, des musiciens, des organisateurs de la région, soit Sivry-Rance, Beaumont, Momignies, Chimay, Couvin, Viroinval, Doische, Florennes, Walcourt, Philippeville, Cerfontaine, les communes avoisinantes françaises, et de les mettre en contact pour des scènes dans notre région ou ailleurs (collaboration/échange).

 

Voici un extrait de notre interview avec Laurent Chabot (LC) et Marianne Tittelbach (MT) de la Fédérock, il y a presque une année (8 février 2017).

 

- Chaque année, la Fédérock organise un cabaret. C’est quoi exactement ?

LC : Ce cabaret est un happening qui honore un musicien ou un groupe connu. Pendant trois heures, une quarantaine de musiciens de chez nous présentent leurs versions de chansons. C’est très intéressant, très amusant et très convivial.

 

- Quels cabarets ont été organisés dans le passé ?

LC : En 2012 : Georges Brassens, en 2013 : The Beatles, en 2014 : Bashung & Gainsbourg, en 2015 : Depeche Mode, et l’année dernière : Noir Désir.

 

- Et maintenant le Cabaret David Bowie.

LC : Un nouveau défi pour nos musiciens ! Mais, on ne peut s’attendre à des imitations exactes de Bowie, bien au contraire, on doit s’attendre à des versions personnalisées. Ce qui est plus intéressant.  

 

Note : Le vendredi 27 avril 2018 la Fédérock présentera son nouveau Cabaret 'C'est du Belge' au Centre Culturel de Chimay à Baileux. Aussi à Philippeville ? On l'espère !

AvB